Nuit Européenne des Musées

A la tombée de la nuit, la féérie revient à Marly comme au temps du Roi-Soleil.

S’inspirant des soirées données par le Roi, le musée invite les visiteurs à devenir le temps d’une soirée les invités d’un Marly et à se laisser conter l’histoire du château disparu par une visite libre de ses collections animée par des moments musicaux et dansés.

La soirée sera ouverte par les Trompettes du Carrousel. Les trompettes naturelles dirigées par Joël Lahens sonneront fort dans le parc de Marly et nous plongeront en musique à l’époque du Grand Siècle. Les élèves du Conservatoire Roger Bourdin prendront ensuite le relais dans les collections.

La compagnie SarahBand Dance Cie et quelques élèves du Conservatoire à rayonnement intercommunal Gabriel Fauré de Rambouillet vous convient à quelques pas de danse avant de vous proposer tout au long de la soirée des intermèdes dansés en lien avec les collections.

Entrée libre de 20h00 à 23h30, dans le respect des mesures sanitaires alors en vigueur.