L'Œuvre de la saison

Vue de la rivière de Marly, Jean-Baptiste Oudry

Au printemps, on batifole au parc et au musée ! Vue de la rivière de Marly est un chef-d’œuvre de Jean-Baptiste Oudry dessiné dans le parc de Marly. Exceptionnellement sorti des réserves, ce paysage du XVIIIème siècle suggère la détente et la contemplation de la nature. Venez profitez de ce havre de paix !

A partir du 21 mars

VISITE FLASH – Et au milieu coule une rivière

Samedis 6 et 20 avril à 15h30

Samedis 11 et 25 mai à 15h30

Attardez-vous en compagnie de nos médiateurs devant le chef-d’œuvre de Jean-Baptiste Oudry, Vue de la rivière de Marly.
Vous en apprendrez plus sur la technique du dessin et sur cet artiste du XVIIIème siècle. A la fin de la visite, saurez-vous retrouver où a été dessinée cette scène ?

Durée 20 minutes – Dès 8 ans – gratuit sur présentation du ticket d’entrée

Plus d’informations :
– Par téléphone : 01 39 69 06 26
– Par mail : activites@musee-domaine-marly.fr

VISITE THÉMATIQUE

VISITE GUIDÉE – Jardins des eaux du XVIIIe siècle

Samedi 4 mai à 15h00

Durée : 1h15

Dans le cadre de L’Œuvre de la Saison Vue de la Rivière de Jean-Baptiste Oudry la visite thématique aborde la représentation des jardins dans les dessins et plus largement dans les peintures. Rendez-vous avec notre guide-conférencier dans le parc de Marly sur les traces des bosquets et des jeux d’eau au XVIIIe siècle.

Dès 12 ans – Tarifs : 12/10/5 euros

Réservation conseillée :